Lancement d’un appel à financement participatif pour l’investissement dans un laboratoire de cuisine

Toute l’équipe de Koedo sollicite votre aide au travers d’une participation volontaire et simple pour contribuer au développement de votre restaurant Koedo.

  • - Nous avons besoin de ce laboratoire car la cuisine actuelle ne permet plus de vous servir dans des conditions optimales
  • - L’investissement est difficile du fait que Koedo n’a pas encore deux ans d’existence
  • - Pour pérenniser son activité, Koedo a besoin de se développer
  • - Nous avons (enfin !) trouvé le laboratoire idoine, à proximité de notre magasin actuel

Afin de simplifier cet appel, nous avons choisi de vous solliciter en direct, sans passer par une plateforme de crowdfunding. En effet, expliquer notre concept est difficile, alors que pour vous qui êtes déjà venus chez nous, il est évident. De plus nous pensons qu’il est vraiment mieux d’être aidés par vous, nos clients fidèles, avec qui nous avons une relation de proximité.

Notre boutique est et restera l’échoppe Koedo sur le quai du tramway dans la gare Issy Val de Seine.Le laboratoire de cuisine a pour objectif d’améliorer la confection des bentō qui vous sont proposés, au travers d’un outil de production adapté à proximité du restaurant actuel.

 
Nous avons mis en place trois moyens simples, pour vous permettre d’apporter facilement votre contribution :
  • - don par chèque au restaurant ou par voie postale (sans limite de montant)
  • - don par virement bancaire (sans limite de montant)
  • - don par paiement carte bleue sur notre site internet
Le financement participatif sera effectué en toute transparence : un reçu vous sera transmis et nous afficherons également chaque jour sur le site internet le montant collecté.
 
Nous pourrons également vous faire part de nos remerciements de vive voix ainsi qu’au travers d’un petit cadeau…
Quelques explications sur notre démarche
 
Pour encore mieux vous servir, nous avons besoin de votre aide…
Depuis un an et demi que nous avons commencé la belle aventure de Koedo, le premier ekiben de France, vous êtes très nombreux à nous encourager par vos messages, et à nous faire confiance en venant régulièrement acheter nos bentos. Arigatō gozaimasu.
 
Comme vous le savez, notre priorité est de vous offrir un service de qualité, des produits japonais authentiques, sains et équilibrés réalisés maison à partir de produits frais. Nous travaillons également à vous proposer des nouveautés pour sans cesse renouveler la carte et vous faire découvrir un peu du monde merveilleux de la cuisine japonaise.
 
Aujourd’hui, vous devez parfois faire longuement la queue, sans forcément pouvoir avoir le plat de votre choix car celui-ci est épuisé.
 
Depuis plusieurs mois, nous préparons des solutions pour améliorer le service, comme la commande en ligne qui vous sera proposée prochainement.

Pour ce faire, la clé de tout reste la capacité de production
 
Notre petite boutique sur le quai du tramway fait 29 m² tout compris, avec le stockage et le vestiaire. L’espace cuisine fait moins de 5 m² et l’espace pâtisserie se résume à une table. L’équipe,  Anh, Akane, Shinobu, Yoko, Mariko, Haruka, Mayumi, Haruna, Eri et Esther, s’active toute la journée dans ce minuscule local autour de son unique four et de ses deux bacs de cuisson qui ne permettent de cuisiner que des petites quantités.
 
Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour nous de cuisiner les bentō dans un laboratoire plus grand, pour augmenter la production tout en gardant la qualité et le fait-maison, et ce, afin de vous proposer plus de choix, tout en diminuant le temps d’attente à midi notamment.
 
Notre boutique est et restera l’échoppe Koedo sur le quai du tramway dans la gare Issy Val de Seine. Nous aurons également un petit point de vente dans la gare du Pont du Garigliano. La SNCF nous propose encore quelques autres gares, ce qui permettra à Koedo d’être plus forte face aux éventuels aléas de la conjoncture économique.
 
Après des mois de recherche, nous avons enfin trouvé la perle rare…. une cuisine tout près de notre échoppe, qui répond à l’ensemble de nos attentes.
 
Un premier investissement important a été engagé pour le magasin actuel sur le quai du tram. Koedo est une petite entreprise artisanale et indépendante. Avec moins de deux ans d’existence, nous devons investir à nouveau pour améliorer les conditions de préparation et nous adapter à la demande grandissante de nos clients.
 
C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous nos clients désireux de nous soutenir.
 
Vous pouvez nous aider au travers d’un don, en relayant notre appel à financement participatif auprès de vos amis et de votre réseau, et en continuant à nous faire confiance en venant acheter votre déjeuner ou votre diner chez Koedo.
Toute contribution de votre part, même la plus modeste, va nous aider à réaliser ce projet indispensable pour nous.
 
Petite cerise sur le bentō, nous allons proposer pour tout don d’une valeur supérieure à 100 €, un cours de cuisine dans notre nouvelle cuisine selon les différentes thématiques de plat qui vous intéressent.
 
Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide !
 
L’équipe de KOEDO

Nombre de participants : 111

Montant déjà cumulé : 3583.00 €


1

Votre contribution

2

Vos informations personnelles

3

Votre moyen de paiement



  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo
  • Je soutiens Koedo

Déjà client chez nous ?

Vous n'êtes pas encore client ?


Choisissez votre moyen de paiement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies, qui nous permettent d'optimiser votre expérience.

J'accepte